• Cet exercice de musculation met davantage l'accent sur le faisceau interne du triceps. L'élément-clé est de garder les mains et les coudes dirigés vers le bas et de commencer avec les mains à peine plus haut que les coudes, Bloquez ces derniers contre les flancs ou légèrement en avant afin que les triceps soient plus contractés! et utilisez une barre à manchon rotatif qui puisse tourner à mesure que vous tendez les bras. Inspirez et poussez sur la barre en retenant votre souffle. Expirez à la fin du mouvement. restez en contraction pendant 1 à 2 secondes, puis laissez la charge repartir en la contrôlant. Gardez les mains dans le prongement des muscles de l'avant-bras pendant tout l'exercice. Expirez en revenant à la position de départ et recommencez. 


    votre commentaire
  • Quelques astuces permettant de mieux profiter de l'entraînement des abdos: 

    Utilisez l'effet de levier: "Beaucoup de gens font des crunchs classiques ou des crunchs avec rotation au sol et la résistance est moindre que si ces exercices sont exécutés sur ur banc décliné. Si les pieds sont en hauteur, on doit travailler contre la pesanteur et contre le poids de son propre corps pour décoller les épaules. Un travail contre une résistance cée de la densité musculaire et, avec quelque chose d'aussi simple qu'une planche à abdos, on peut jouer sur cette résistance tout en n'utilisant que le poids du corps." 

    En suspension: Le relevé de genoux/jambes suspendu, où le buste est soutenu oit par un appui vertical, soit par des sangles pour les coudes, augmente vraiment l'intensité. On monte les genoux tout droit vers la poitrine ou de chaque côté (on amène les deux genoux vers le coude gauche, on redescend, puis on les amène vers le coude droit), Dans ces exercices en suspension, on évitera de se balancer et de donner une impulsion.

    Plan d'entraÎnement : je fais jusqu'à neuf séries pour les abdos: trois séries d'exercices genre relevés de genoux, trois séries de type crunch, et je termine par un travail des obliques en faisant, par exemple, des crunchs avec rotation. Pour les pratiquantes de fitness en particulier, il est important d'avoir des abdos puissants pour tous les mouvements de développés de leurs routines. Les gens croient toujours que ces mouvements gymniques de développés sont exécutés avec les bras, mais on les réalise en fait avec les abdos. C'est pour cela que les gymnastes ont toujours une sangle abdominale musclée et découpée.


    votre commentaire
  • Adoptez une prise en pronation (légèrement supérieure à la largeur des épaules) sur la barre qui reposera sur le haut des pectoraux et les clavicules. Les pieds sont bien ancrés au sol et séparés de la largeur des épaules. Inspirez profondément et développez la barre au-dessus de la tête jusqu'à l'extension presque complète des bras. (Ne verrouillez pas fortement les coudes). Redescendez la barre aux épaules en la contrôlant. Faites toutes les reps.

    Astuce: gardez la charge vers l'avant et ne la laissez pas partir en arrière à la fin du mouvement. Par ailleurs, les poignets devront rester aussi droits que possible et dans l'alignement des avant-bras.

    La technique complète du développé militaire ici.


    votre commentaire
  •  

    Vu que chaque groupe musculaire sera exercé moins souvent, il faudra normalement augmenter sa charge de travail (c'est-à-dire le volume total de travail effectué au cours d'une séance ou d'une période donnée. Il est souvent mesure en nombre total de répétitions). Cela change pour les période de jeun par exemple. A ce sujet, lisez cet article sur le ramadan musculation Plutôt que d'ajouter simplement des séries et des reps pour les exercices que vous avez maîtrisés au stade de débutant, essayez d'en ajouter de nouveaux à votre répertoire. Cela ne veut pas dire changer systématiquement votre sélection d'exercices à chaque séance, mais plutôt pratiquer périodiquement des mouvements différents et être toujours à l'affût de nouvelles alternatives. Beaucoup de novices démarrent par une série d'exercices de musculation d'isolation (qui ne sollicitent qu'une seule articulation au cours de leur exécution). Pour les néophytes, ces exercices ont tendance à donner des résultats plus rapides en masse et en force musculaire. Plus tard, les pratiquants se mettent à incorporer des exercices de base particuliers faisant intervenir plusieurs  articulations (comme le squat et le développé couché). Ces exercices ne donneront pas des résultats tangibles aussi rapidement, en partie parce qu'il faut une certain temps pour mettre en place la coordination neuromusculaire nécessaire pour les maîtriser. Toutefois, à terme, ils sont plus efficaces pour gagner de la masse sèche. 

    Il existe une autre solution c'est l'enchainement de nombreux sans temps de repos. C'est le crossfit. Pour en savoir plus sur ce sport révolutionnaire, ce forum crossfit sera d'une grande aide.


    votre commentaire
  • Direction de mouvement : les bras démarrent dans une position où ils sont tendus devant le corps (semblable à la position finale des élévations avant), mais vu que le buste est penché en avant, ils pendent perpendiculaierment au sol.

    Exception : les exercices pour les épaules  à la poulie ou aux machines parce qu'il exige une position droite du buste.

     

    Avec les coudes légèrement fléchis, les bras se déplacent vers le haut, les coudes se dirigeant vers le dos de façon à ce que les bras soient parrallèle au sol. Penchez-vous à partir des hanches et n'arrondissez jamais le dos, gardez-le en position neutre.


    votre commentaire