• Ou le glucose qui provient du maïs ou des pommes de terre (les hydrates de carbone sont faits de 1 00 à 1 000 molécules glucose) est très riche. Il n'en va pas de même pour le sucre qui passe rapidement dans le sang, facilite les performances physiques. C'est faux. En fait, le glucose pur augmente rapidement la teneur en sucre du sang, mais dans le même temps, il fait augmenter rapidement le taux d'insuline, ce qui a pour conséquence dans un deuxième temps de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Cela peut même conduire à un manque de sucre dans le sang et à une fatigue générale. C'est pourquoi, le sucre de raisin n'est pas a recommander avant une compétition ou une séance d'entrainement. Il est préférable d'utiliser des hydrates de carbone à chaine longue, qu'on appelle oligosaccharides. Ils augmentent la teneur en sucre du sang plus lentement, mais sans déclencher de réaction avec l'insuline. Un bon conseil: utilisez la boisson avec minéraux et vitamines.


    votre commentaire
  • Quels sont les avantages des poudres de protéinées ?

    Il s'agit d'un classique en matière de compléments alimenaires destinés au développement musculaire. Les bons produits sont issus de la lactalbumine (lactosérum) mais aussi des protéines de l'œuf. La caséine (protéine du lait) devrait se trouver en deuxième ou troisième position dans la liste des ingrédients. Ne vous laissez pas abuser par les taux inhabituellement élevés des valeurs biologiques. ils sont souvent le résultat d'un jeu plus ou moins sérieux sur tes chiffres. Le plus souvent, les œufs ne sont pas intégralement pris en compte, mais plutôt en tant que protéine secondaire fictive imaginée par l'organisation mondiale de la santé. Or d'après cette méthode de calcul, l'aliment en question possède une valeur biologique de 124. 


    votre commentaire
  • Il n'est pas nécessaire de s' étirer après une séance de fitness, mais rien ne vous en empêche si vous vous y prenez en douceur. Le stretching aide à décontracter les muscles, soulager des crampes et stimuler la circulation sanguine. Règle de base pour un étirement efficace: tenir chaque position pendant 15 à 30 secondes, sans que ça fasse mal. 

    Les étirements avant une séance de musculation

    Si vous le faites, assurez-vous que ce soit de manière rapide et légère pour préparer le muscle en douceur. Au mieux, suivez un programme d'échauffement de tout 'e corps, afin de stimuler l'afflux de sang dans les muscles et la circulation en general. 


    votre commentaire
  • trapèzes, deltoïdes 

    En station debout, tenez la barre, mains en pronation écartées d'environ 20 cm, pieds bien ancrés au sol. Les bras devant le corps, soulevez la barre en ramenant vos mains juste en dessous du menton. Les coudes devront toujours être pluslaut que les mains et la barre restera près du corps. Redescendez-la lentement.

    Conseil d'entraînement: Évitez tout balancement du corps pour monter la charge; si vous avez du mal à maîtriser cet exercice, essayez de le faire à la Smith machine. Tout les conseils ici

    Alternatives: Shrugs avec la barre ou les haltères.D'autres exercices sur cette page : http://www.espace-musculation.com/exercices-dos/


    votre commentaire
  • Nous connaissons tous les effets positifs de l'exercice sur le physique. Et si on a eu une journée difficile au travail, l'entraînement semble aussi faire oublier les difficultés - même quand on est en colère. J.B. Bartholemew de l'université d'Austin (Texas) a testé 60 étudiants pour évaluer l'incidence de l'exercice aérobique et anaérobique, ainsi que l'absence d'exercice, sur leur 11 humeur après l'effort. Chaque sujet s'est vu assigner, de façon aléatoire, une des trois activités combinée à un des trois états affectifs induits par imagerie guidée: enthousiasme, colère ou état neutre. Selon cette étude, parue dans le Journal of Sport and Exercise Physiology, seuls les deux groupes faisant de l'exercice ont éprouvé une amélioration constante de leur humeur à partir du stade de la colère. Cette amélioration a continué de s'intensifier, de manière significative, même 45 minutes après la fin de la séance. 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires