• Les fringales

    Aujourd'hui, trois adultes sur quatre prennent au moins une collation par jour. Faire ce genre de mini-repas dans la journée pourrait éviter d'avoir trop faim et donc de manger plus que ce qu'il ne faut au cours des repas principaux. Par ailleurs, certaines études indiquent que les collations entraînent un apport calorique moindre au cours du repas complet suivant. Cependant, des en-cas fréquents ne se justifient en tant que stratégie d'amaigrissement que si l'on ne dépasse pas l'apport calorique total à respecter. Pour manger ces collations avec plaisir tout en observant une conduite alimentaire saine, suivez ces conseils: 

    • Ne soyez pas pris(e) au dépourvu. La prise d'un encas est souvent spontanée et déclenchée par une fringale soudaine. Ayez des aliments sains sous la main de façon à choisir judicieusement quand une sensation de faim impéune sensation de faim impérieuse se manifeste. 
    • Prenez de vrais aliments. Évitez les produits typiques de grignotage genre chips et biscuits aux fruits ou au chocolat, et privilégiez les vrais aliments au lieu de ceux qui sont raffinés. Si vous avez envie de chips, mangez plutôt une pomme de terre au four, et du yaourt allégé au lieu çl'une glace. 
    • Méfiez-vous des produits soi-disant allégés. Les en-cas allégés peuvent être riches en calories, sucre et sodium. Lisez les étiquettes attentivement. 
    • Contrôle des portions. Surveillez les calories en mesurant les portions des collations au lieu de manger directement a partir du paquet. 
    • Faites un suivi. Si vous consignez ce que vous mangez chaque jour, vous verrez également d'où viennent vos calories; à partir de là, vous pourrez ajuster votre alimentation le cas échéant. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :