• Vous cherchez une activité aérobique à faible impact pour préserver vos articulations. Une étude, rapportée dans le bulletin Penn State Sports Medecine Newsletter de l'université du Massachusetts a comparé le roller et le jogging. Dans le cas du roller, l'onde de choc maximale à la fois au niveau du tibia (un des deux os entre le genou et la cheville) et de la tête (où sont mesurées les ondes de choc affaiblies quand elles remontent le corps depuis le sol), était inférieure de 50% à celle de la course à pied. Même l'augmentation de la vitesse en roller n'a pas majoré l'impact sur les tibias alors que c'est ce qui se produit si l'on court plus rapidement. Les chercheurs ont conclu que le roller est une alternative valable au jogging pour l'entraînement en endurance. Il permet même de brûler quelques calories/minutes de plus que la course pour la même intensité.


    votre commentaire
  • Cet exercice est efficace pour les obliques: Je m'allonge sur le côté, une jambe sur l'autre et un bras derrière la tête. Sans à-coups ni élan, je décolle la tête et les épaules du sol en expirant jusqu'à ce que je ressente une : contraction musculaire au niveau de la cage thoracique et de la taille. Je maintiens la contraction sur un temps puis je redescends la tête et les épaules vers le sol.

    Variante: Crunch avec torsion 


  • logokazeo Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur KaZeo.
    Vous pouvez le modifier en cliquant sur la clé à molette ou l'effacer en cliquant sur la croix.

    Si vous ne voyez pas ces îcones pour gérer votre contenu,
    cliquez sur `Site à gérer` puis sur le nom de votre blog.

    Vous pouvez également poser vos questions et consulter le manuel d'utilisation en cliquant ici.

    A très bientôt !
    L'équipe KaZeo
     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique